... [PV: Hayden Steevens] Forumh11

Bienvenue dans cette prestigieuse académie asiatique, mais aussi occidentale, réputée pour ses nombreuses options, ainsi que son confort.
Et oui, il est inutile de prendre le tramway ou de venir en voiture lorsque les dortoirs se trouvent juste à côté de l'établissement scolaire!
Cette académie accueille les collégiens, les lycéens, mais aussi les étudiants universitaires.
C'est une belle académie vu de cette façon, mais encore faut-il avoir les moyens de payer car tout ceci n'est pas donné! Elle est réservée à la haute société, et donc très chère, si vous êtes un prolétaire arriverez-vous à l'intégrer?
... [PV: Hayden Steevens] Forumh11

Bienvenue dans cette prestigieuse académie asiatique, mais aussi occidentale, réputée pour ses nombreuses options, ainsi que son confort.
Et oui, il est inutile de prendre le tramway ou de venir en voiture lorsque les dortoirs se trouvent juste à côté de l'établissement scolaire!
Cette académie accueille les collégiens, les lycéens, mais aussi les étudiants universitaires.
C'est une belle académie vu de cette façon, mais encore faut-il avoir les moyens de payer car tout ceci n'est pas donné! Elle est réservée à la haute société, et donc très chère, si vous êtes un prolétaire arriverez-vous à l'intégrer?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ... [PV: Hayden Steevens]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



... [PV: Hayden Steevens] Empty
MessageSujet: ... [PV: Hayden Steevens]   ... [PV: Hayden Steevens] EmptyVen 15 Jan - 22:04

Parfois, comme aujourd'hui, il m'arrivait de m'accouder à la fenêtre, le visage tourné vers l'extérieur. Je regardais tomber la neige, la pluie, ou tout simplement briller le soleil. Dans ces moments là, ma bibliothèque est déserte. Et là, j'ai le temps de repenser à tout ça. J'ai toujours voulu travailler au milieu des livres. Vraiment. Depuis toute petite je suis passionnée par la lecture. Mais, j'avais pas bien pigé, jusqu'à ce que je commence à travailler, que j'allais pas passer mes journées à LIRE confortablement installée dans une bibliothèque bien chaude ><. Est-ce que j'ai lu un seul livre de cette bibliothèque? Non. Enfin, j'en ai lu une partie, avant. Maintenant je passe ma vie à les ranger, n'est-ce pas merveilleux ? A les ranger, à regarder passer des étudiants. Remarquez, ça aurait pu être pire. Les élèves maintiennent eux-même la limite du bruit.

C'étaient mes passionnantes remises en question de mon métier. Mais, au fond, je me disais que c'était toujours mieux que de faire caissière ou coiffeuse. Même si j'étais fatiguée. A cause d'angoisses régulières qui m'empêchaient de dormir, et, dans ces cas-là, impossible de me concentrer sur un livre. Je me gavais de somnifères et de calmants, qui m'endormaient la journée mais n'avaient aucun effet le soir. La journée, justement, il m'arrivait de me tromper dans le classement des livres et de devoir tout recommencer. Le problème, à ce moment, était bien sûr la taille de la bibliothèque. Moi qui voulais travailler dans un grand établissement, j'étais servie. Mais pour retrouver un livre que j'avais rangé au mauvais endroit... J'en bavais.

Aujourd'hui, comme chaque fois que j'en avais l'occasion, je tentais aussi de m'endormir sur mon bureau en sachant très bien qu'une sonnerie, marquant la fin des cours et l'arrivée des étudiants, me réveillerai. Je l'entendais toujours. Mais il était 15 heures et quelque, et les *calmants* avaient fait effet plus tôt dans la journée. Pile quand il ne fallait pas, en fait. Ma position, bras croisés, avachie sur le bureau, tête baissée, me rappelait mes cours au Lycée. Quand je m'ennuyais. Les minutes me semblaient passer comme des heures, et, actuellement, c'était l'effet inverse qui se produisait.

La sonnerie retentit.

Pour l'instant personne n'entrait. Puis je me résolus à dire que personne ne viendrait. Après tout, ils étaient en weekend, et j'aurais mieux fait de fermer la bibliothèque. Pourtant, il y en avait toujours deux ou trois qui n'avaient rien d'autre à faire et qui venaient s'avancer. Cool. Ma bibliothèque était une salle d'étude pour la plupart, et les livres que je me tracassait à ranger, arranger, ré-arranger étaient consultés... 2 fois dans l'année? Non, quand même pas.
Je jetai un coup d'œil à la fenêtre. La neige tombait encore, ce qui me rappela que la température de la pièce, lorsque l'on éteindrait le chauffage à 18h30, baisserait bien vite et que je me retrouverais le lendemain dans une grande pièce froide. Des mèches de cheveux me tombaient dans les yeux. Ils étaient de nouveau roux, et je ne songeais pas vraiment à les reteindre en rose. Parce que ça ne collait pas vraiment avec le personnage poussiéreux d'une documentaliste. J'en avais marre de me faire tutoyer quand j'allais me promener dans la rue. Avais-je vraiment un air si gamin que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hirashikiyama Fumi
~° Souriez =) :: Bimbo et alors? °~
~° Souriez =) :: Bimbo et alors? °~
Hirashikiyama Fumi


Sagittaire Buffle
Messages : 758
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 26
Emploi/loisirs : Cuisiner ! Un jour je serais reconnue !
Sentiments, humeur : Envie de cuisiner ~

Carte d'étudiant/de professeur
¤ Clubs/Métiers ¤: Cuisine. / Travail au Emerald Kingdom
¤ Année & Etablissement ¤: 4ème année de lycée.
¤ Autres/RPs ¤:

... [PV: Hayden Steevens] Empty
MessageSujet: Re: ... [PV: Hayden Steevens]   ... [PV: Hayden Steevens] EmptyVen 19 Fév - 13:14

Sujet abandonné-non terminé, je le mets dans la section des antiquités.

(Pour le faire réouvrir et le reprendre, envoyez un MP à l'un des admins.)
Revenir en haut Aller en bas
 
... [PV: Hayden Steevens]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¤ Wonder Garden ¤ :: • Antiquités :: Archives 2OO9-2O1O-
Sauter vers: